Stagiaire Assistant Chef de produit H/F
INFORMATIONS GENERALES
EN DETAILS
Déposée le:
14/09/2015
Mise à jour le: 14/09/2015
Mise à jour le: 14/09/2015
Descriptif de la mission
EntrepriseN°1 de la vente de séjours en ligne avec plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois sur ses différents sites, le groupe Karavel connait une croissance dynamique et continue avec un CA de 400 millions d euros. Sa marque phare, Promovacances, a été élue deux fois Meilleure Agence de Voyage en ligne en 2013 (Travel D or et Favori d Or de la FEVAD) et été distinguée à plusieurs reprises pour la qualité de sa relation clients (Palmarès 2014 de la Relation Clients HCG consulting & Les Echos). Le groupe Karavel comprend diverses marques spécialisées sur des gammes et des segments complémentaires (ABCroisiere, Partir Pas Cher, Club Privé Vacances, Un Monde à deux, Skigloo…) et appuie son développement sur un réseau d agences physiques implanté à Paris et en province. Nous recherchons, pour rejoindre notre équipe de plus de 700 professionnels passionnés, des talents avec un esprit entreprenant, dynamique et collaboratif afin de nous accompagner dans notre développement.
La mission
Sous la responsabilité opérationnelle d'un Acheteur/Chef de Produit ou un DZ, vous êtes en charge de :
- la saisie de nouveaux produits : création du descriptif, injection des calendriers des prix (à partir de grilles Excel ou à partir des fichiers des tour opérateurs connectés) dans la base de données du Service Production (catalogue des produits), saisie des notes des Vendeurs, transmission des informations nécessaires aux différents Services concernés (Comptabilité / Réservation / Convocation),
Renseignement des fiches techniques Promovel :
- contacts avec les fournisseurs pour la validation des fiches produits avant leur mise en vente sur les différentes marques, suivi avec les tour opérateurs de tous les évènements liés à la vie du produit (récolte d'information, relais vendeurs, etc.),
- chargement des photos et différents médias,
- vérification sur le site du contenu et de la bonne visibilité des produits saisis,
- suivi et gestion quotidienne des produits en ligne sur une ou plusieurs destinations : modification et amélioration du descriptif, mise à jour des tarifs, mise en ligne des tarifs promotionnels, mise à jour des dispos pour les fournisseurs non connectés, chargement et suivi des hausses carburants, assistance à la gestion des problèmes avant-départ (délogement, reprotection, etc.),
- contrôle des tarifs : tarifs nets à marger ou tarifs bruts commissionables,
- polyvalence sur l'ensemble du Service selon besoins et validation par le supérieur hiérarchique,
- respect et application des procédures définies en interne pour réaliser ces différentes tâches,
- transmission des informations nécessaires aux autres Services,
- reporting des tâches effectuées auprès des autres Services et supérieur hiérarchique.
Le profil recherché
Formation (nature et niveau) : Bac + 3/5 Tourisme
Compétences professionnelles : une première expérience (emploi ou stage) secteur du tourisme serait un plus.
Personnalité/compétences personnelles :
Rigoureux(se) et consciencieux(se), bon esprit d'analyse, esprit curieux, avoir envie d'apprendre et d'acquérir une formation sur les produits, motivation, bon rédactionnel, bonne orthographe.
Éléments de connaissance (outils, techniques...) nécessaires :
Langues : anglais,
Informatique : Word, Excel, Internet : bon niveau,
Autres : Photoshop ou autre outil de traitement d'images idéalement.
Merci de nous envoyer votre cv et lettre de motivation ainsi que votre calendrier de stage.
Convention de stage uniquement
stgmel1@recrutement-promovacances.com
Référence: R1367
- Durée: 6 mois
- Début: Dès que possible
- Rémunération: 508 € / mois
- Adresse du stage :
- 17, rue de l'Echiquier
- 75010 Paris (10ème arr.), FR
- Profil recherché :
- Niveau d'étude:
- BAC+1 à +4
- Formation: Tourisme